Vous maîtrisez peut-être le logiciel Excel parce qu'on vous demande constamment de l'utiliser au travail. Parmi les nombreuses choses que vous pouvez faire dans Excel, il y a l'ajout d'une case à cocher pour des listes préétablies. Cependant, vous pourriez rencontrer des problèmes si vous ne savez pas comment ajouter des cases à cocher dans Excel en ligne.
Comment ajouter rapidement une case à cocher dans Excel ?
Ce guide vous montrera 5 façons différentes d'insérer des cases à cocher dans Excel sur macOS et Windows.
Méthode 1 : Utiliser l'option "Formulaires" pour insérer des cases à cocher dans Excel
Les feuilles de calcul Excel sont compatibles avec différents logiciels, mais WPS Office est l'outil le plus efficace, facile à utiliser, convivial et gratuit. Microsoft Office et WPS Office sont rétrocompatibles, ce qui signifie que vous pouvez utiliser un fichier créé dans les deux logiciels. Suivez les étapes ci-dessous pour insérer des cases à cocher dans Excel.
Insérer une seule case à cocher dans Excel
Ouvrez le fichier Excel où les cases à cocher sont nécessaires.
Cliquez sur "Insérer" et déplacez-vous vers la droite du menu pour trouver les "Formulaires".
Sélectionnez la ligne où vous souhaitez insérer la case à cocher dans votre Excel.
Cliquez sur "Formulaires" et sélectionnez "Case à cocher" dans le menu déroulant.
Cliquez sur "Case à cocher" dans le menu déroulant "Formulaires", puis cliquez à nouveau sur la cellule où la case à cocher sera créée.
Double-cliquez sur la case à cocher pour modifier le texte. Pour cocher la case, cliquez simplement dessus et elle se remplira.
Insérer plusieurs cases à cocher dans Excel
Ces cases à cocher ne peuvent pas simplement être copiées et collées comme un texte normal. Pour copier, appuyez sur CTRL+Shift, puis déplacez-vous verticalement ou horizontalement et cela créera automatiquement des copies.
Vous pouvez également insérer plusieurs cases à cocher dans vos feuilles de calcul Excel. Une fois que vous avez créé des copies des cases à cocher, cliquez sur le groupe comme indiqué ci-dessous.
Maintenant, appuyez sur CTRL + Shift, et ces trois cases à cocher se déplaceront. Vous pouvez faire des copies de ces cases à cocher en appuyant sur CTRL + Maj et en les déplaçant horizontalement ou verticalement.
Formater les cases à cocher dans Excel
Vous pouvez également formater vos cases à cocher. Sélectionnez la case à cocher que vous souhaitez formater, puis faites un clic droit dessus. Ensuite, sélectionnez l'option de formatage. Cela ouvrira un menu proposant différentes options.
Vous pouvez trouver quatre options différentes pour formater vos cases à cocher.
Changer la couleur, la taille et la ligne : Les couleurs et les lignes vous permettent de modifier la couleur de la case à cocher et de ses lignes. Avec la taille, vous pouvez augmenter la taille des cases à cocher en pouces.
Fixer ou déplacer la position : Les propriétés ont des contrôles de positionnement d'objet, et les contrôles vous permettent de garder votre case à cocher cochée, décochée ou mixte.
Conseils :
Action | Raccourci |
---|---|
Copier la case à cocher | CTRL + C |
Coller la case à cocher | CTRL + V |
Dupliquer la case à cocher | CTRL + D |
Formater la case à cocher | CTRL + 1 |
Copier la case à cocher | CTRL + SHIFT |
Méthode 2 : Utiliser l'onglet Développeur pour insérer des cases à cocher dans Excel
MS Office est un outil puissant pour les feuilles de calcul et dispose d'un puissant outil de développement. L'outil de développement vous permet d'automatiser vos feuilles de calcul Excel et d'insérer différentes options telles que des cases à cocher, des listes déroulantes, des boutons rotatifs, des options, etc.
Ouvrez Microsoft Office et créez une nouvelle feuille de calcul.
Pour activer le mode Développeur, suivez ce chemin.Fichier → Options → Personnaliser le ruban → Développeur
Une fois l'onglet Développeur activé, cliquez dessus et allez dans l'onglet Insérer. Ensuite, sélectionnez Case à cocher dans les contrôles.
4. Sélectionnez la case à cocher dans la liste et placez-la dans la ligne. Vous pouvez ajuster sa longueur et sa largeur selon vos besoins.
5.Vous pouvez créer une seule case à cocher en utilisant le mode Développeur. Voyons maintenant comment ajouter plusieurs cases à cocher dans Excel.
Il y a deux méthodes pour créer plusieurs cases à cocher dans Excel.
Premièrement, créez une seule case à cocher, comme mentionné ci-dessus.
Sélectionnez la case à cocher que vous souhaitez dupliquer, appuyez sur CTRL + C, puis déplacez-vous vers la case vide et appuyez sur CTRL + V.
De cette manière, vous copierez la case à cocher récemment créée telle quelle. Répétez ce processus pour autant de cases à cocher que nécessaire.
De plus, vous pouvez dupliquer la case à cocher en utilisant la commande CTRL + D. Sélectionnez la case à cocher que vous souhaitez copier, puis déplacez-vous vers la case suivante en dessous de la case à cocher et appuyez sur CTRL + D. Vous pourrez ainsi créer plusieurs cases à cocher à l'aide d'une seule commande.
Conseils :
Action | Raccourci |
---|---|
Accéder au mode Développeur | Fichier → Options → Personnaliser le ruban → Développeur |
Copier la case à cocher | CTRL + C |
Coller la case à cocher | CTRL + V |
Dupliquer la case à cocher | CTRL + D |
Formater la case à cocher | CTRL + 1 |
Copier la case à cocher | CTRL + SHIFT |
Méthode 3 : Utiliser le symbole de la coche pour insérer des cases à cocher dans Excel
Il est plutôt facile d'insérer une case à cocher dans Excel en utilisant le symbole de la coche. Vous pouvez utiliser MS Office ou WPS Office pour cette méthode. Suivez les étapes ci-dessous pour insérer une case à cocher dans Excel sans le mode développeur.
Sélectionnez la cellule où vous souhaitez insérer la case à cocher.
Accédez à l'onglet Insertion et sélectionnez Symbole.
Dans le symbole, sélectionnez Wingding comme police. Faites défiler vers le bas pour trouver le symbole de la coche (✓) et cliquez dessus.
Once you find the symbol, click insert. You can copy and paste this symbol into any cell of your requirement.
You can also format the cell having this symbol like bold, font size, font color, and background color as needed.
Méthode 4 : Utiliser une formule pour cocher la case en fonction de la valeur de la cellule dans Excel
Il existe deux méthodes différentes pour insérer des cases à cocher dans une feuille de calcul. La première méthode utilise une case à cocher symbolique, tandis que l'autre méthode utilise des cases à cocher optionnelles. Cette méthode est plus technique et nécessite une connaissance de base des formules d'Excel. Elle consiste à comparer deux valeurs dans différentes colonnes, à définir la formule, puis à la convertir en case à cocher. Suivez le guide étape par étape.
Case à cocher symbolique :
Supposons que vous ayez deux colonnes avec des données. Vous souhaitez comparer les valeurs ; le résultat obtenu sera VRAI ou FAUX.
Cela nécessite la formule simple suivante : "=SI(A2=B2, "VRAI", "FAUX")". Cela donnera le résultat suivant :
Maintenant, nous allons modifier la formule pour obtenir le résultat souhaité. Nous changeons le résultat en "þ" en cas de VRAI et en "..." en cas de FAUX. La formule sera donc "=IF(B2=A2, "þ","¨")".
Sélectionnez maintenant toute la colonne, faites un clic droit dessus et choisissez "Format de cellule".
Trouvez la police Wingding dans la liste des polices et sélectionnez-la. Vous pouvez apporter les modifications nécessaires à la taille de la police, à la couleur, à l'indentation, etc.
Enfin, vous aurez des cases à cocher en fonction de votre résultat pour chaque cellule. C'est l'un des moyens les plus efficaces de créer des cases à cocher dans Excel sans utiliser le mode développeur.
Case à cocher optionnelle
Cette méthode est utilisée lorsque vous souhaitez que la case à cocher 1 soit cochée automatiquement lorsque la valeur dans la cellule A1 correspond à un terme spécifique comme "Travail". Nous devons insérer une case à cocher, puis mettre en œuvre une formule, et enfin les relier toutes les deux.
Tout d'abord, insérez une case à cocher depuis l'onglet ActiveX. Liez-la à la colonne suivante qui nous donnera le résultat en fonction de notre saisie. Pour ce faire, liez la case à cocher à la colonne suivante, comme indiqué ci-dessous.
Notre case à cocher est dans la colonne B, et nous devons la lier à la colonne C, où nous mettrons en œuvre une formule. Cliquez avec le bouton droit sur la case à cocher, et référez-vous à l'image ci-dessous pour relier ces deux cellules.
Il est maintenant temps d'utiliser la formule dans la colonne C. Nous utilisons la formule suivante, qui coche la case lorsque l'entrée est "Travail". Dans la colonne C, le résultat sera VRAI. =IF(A2="Work", "True", "False")
Lorsque nous saisissons le mot "Travail", cela nous donne le résultat suivant tout en cochant automatiquement la case.
Méthode 5 : Comment supprimer une case à cocher dans Excel
Si vous souhaitez supprimer une case à cocher dans Excel, suivez un processus simple. Ce guide étape par étape vous expliquera comment supprimer une case à cocher dans Excel.
Ouvrez WPS Office, cliquez sur l'onglet Accueil, allez dans "Rechercher et remplacer" et choisissez "Sélectionner un objet".
Ensuite, sélectionnez la case à cocher que vous souhaitez supprimer. Après l'avoir sélectionnée, appuyez sur la touche Supprimer de votre clavier.
Cela supprimera définitivement cette case à cocher spécifique de votre feuille de calcul.
Vous pouvez utiliser la même méthode dans MS Office pour supprimer la case à cocher de votre feuille de calcul.
FAQs
1. Comment insérer des cases à cocher dans Word ?
Pour insérer une case à cocher dans Word, allez dans l'onglet Développeur et cliquez sur "Contrôle de contenu Case à cocher" dans le groupe Contrôles.
2. Comment insérer des cases à cocher en ligne ?
Vous pouvez utiliser différents outils pour insérer des cases à cocher en ligne, tels que WPS Docs, Google Docs, Wufoo et Google Forms. Gardez à l'esprit que le format de la case à cocher changera une fois que vous aurez téléchargé le document en ligne.
3. Comment rendre la case à cocher plus attrayante avec une couleur rouge ou verte ?
Cliquez avec le bouton droit sur la case à cocher et sélectionnez "Propriétés", puis allez dans l'onglet "Remplissage" et choisissez la couleur désirée pour rendre votre case à cocher plus attrayante.
Conclusion
Ajouter des cases à cocher dans Excel rend la présentation visuelle de vos données plus attrayante. Cela réduit également le temps d'analyse des données et améliore l'organisation des données. Il existe des méthodes simples pour insérer des cases à cocher dans Excel afin de rendre votre feuille de calcul plus remarquable. Vous pouvez non seulement ajouter des cases à cocher, mais vous pouvez aussi les formater selon vos besoins.
Ces cases à cocher peuvent être ajoutées dans tous les logiciels compatibles avec les feuilles de calcul, tels que Microsoft Excel et WPS Office. Bien que WPS Office soit une version plus légère de MS Office et qu'ils soient réversibles entre eux, il est recommandé d'utiliser WPS Office pour insérer des cases à cocher attrayantes et visuellement plaisantes. WPS Office est disponible en ligne ; vous pouvez également le télécharger sur votre PC, et il est totalement gratuit.